EXION®, radiofréquence fractionnée
Sublimez votre peau EXION RADIOFREQUENCE FRACTIONNÉE
Cette technologie innovante combine un microneedling, de la radiofréquence monopolaire (RF) et l’IA pour délivrer avec précision l’énergie au niveau des couches profondes de la peau.
En conséquent, on obtient des résultats significatifs concernant l’amélioration de la texture et de l’apparence de la peau, tout en minimisant l’inconfort habituel des traitements des tissus profonds.
Le microneedling permet de créer des plaies microscopiques dans la peau, qui vont induire une réaction biologique de cicatrisation controlée. Ce processus va permettre d'induire une néocollagénèse et un remodelage cutané.
La radiofréquence fractionnée permet de passer à un niveau supérieur : les microaiguilles délivrent de l'énergie de radiofréquence monopolaire profondément et de manière extrêmement précise et ciblée, dans le derme, ce qui va stimuler à un niveau vraiment supérieur les fibroblastes.
L'association microneedling et RF va induire une production de nouvelles fibres de collagène, de nouvelles fibres élastiques et d'acide hyaluronique. On observe une rétraction cutanée, un remodelage cutané, une meilleure hydratation cutanée et une augmentation de l'épaisseur cutanée.
La peau est rajeunie, de manière peu invasive avec des suites post traitement étonnement légères.
Qu'est-ce que EXION® ?
EXION® de chez BTL est une radiofréquence fractionnée monopolaire de dernière génération, qui allie un microneedling mécanique à une radiofréquence qui délivre de l'énergie à une profondeur ciblée.
La radiofréquence fractionnée est bien connue depuis quelques années, l'évolution EXION® est une association avec l'IA et un traitement qui n'est plus douloureux!
Quelles zones peut-il traiter ?
Les zones les plus couramment traitées sont le visage, le cou et le décolleté qui bénéficient de l'effet anti relâchement en toute sécurité.
Le traitement convient à toutes les parties du visage et du corps affichant des rides, ou ridules, un aspect frippé, ou du relâchement.
Il peut être localisé à certaines zones : la lèvre supérieure par exemple (code barre), le cou, les genoux.. Il peut traiter une zone plus large : rajeunissement du visage, cou, décolleté en même temps.
Les cicatrices notamment d'acné sont une bonne indication. Par contre, le traitement des cicatrices d'acné nécessite en général de nombreuses séances pour être efficaces, et les effets seront dépendants de la profondeur de celles ci. Lors de la consultation pré traitement, le médecin pourra vous expliquer.
Le fonctionnement
Les indications
Ce nouvel appareil agit également sur des surfaces corporelles, comme le ventre, les cuisses, les flancs et les fesses.
• Relâchement cutané du visage, du cou, du décolleté
• Rides superficielles : frippé des joues, rides péribuccales ou de la patte d'oie
• Héliodermie : visage, décolleté (aspect fibreux de la peau)
• Cicatrices d'acné, autres
• Certaines vergetures
Contre indications : Le traitement est contre indiqué en cas de grossesse, d'inflammation de la zone à traiter, de pacemaker et de plaques métalliques de la zone à traiter.
Les implants dentaires et plombages ne sont pas une contre indication.
Comment se déroule une séance de Radiofréquence fractionnée EXION® ?
Tarifs pour Radiofréquence fractionnée EXION®
• Séance visage : 350 euros TTC ( 240 euros HT) par séance.
• Séance cou ou décolleté: 250 euros TTC par séance (200 euros HT)
• Séance cou et décolleté : 350 euros TTC (240 euros HT ) par séance
• Séance visage, cou ou décolleté : 450 euros TTC par séance ( 280 euros HT)
• Séance visage et cou et décolleté : 550 euros TTC par séance (440 euros HT)
• Séance pour cicatrices d'acné : Prix de la séance de 180 euros TTC (144euros HT) à 350 euros TTC (240 euros HT) selon la surface à traiter.
• Séance zone périorbitaire ou péribuccale : 150 euros TTC ( 120 euros HT)
• Séance zone périorbitaire et péribuccale : 250 euros TTC ( 200 euros HT)
Prévoir 3 séances en traitement d'attaque, à un mois d'intervalle, (et une ou 2 séances supplémentaires dans certaines indications *). Des séances d'entretien peuvent etre effectuées si nécessaire 1 fois par an.
* Plus de séances peuvent être nécessaires notamment lors de traitement de cicatrices ou lors de relâchement cutané plus important, et si la peau présente une élastose importante. Parfois au contraire, une ou 2 séances sont suffisantes.
Durée des soins post opératoires compris dans cet acte : de 0 à 7 jours.
Durée de l’éviction sociale prévisible : 0 à 5 jours (rougeurs)
Depuis 2012, les actes esthétiques sont soumis à une TVA de 20% (les tarifs indiqués comprennent tous les 20% de TVA).