J'adoucis mon visage - 1/3 - Les rides du front
La première chose que nous voyons de quelqu’un, c’est son visage, et particulièrement en ce moment, le haut de son visage : le front et les yeux!
Avoir l’air reposé, jeune, en bonne santé est plus attractif qu’avoir l’expression fâchée, triste, ou soucieuse, évidemment.
Si votre image ne reflète pas votre humeur, un petit coup de pouce pourrait vous être utile !
Pour traiter efficacement les rides qui apparaissent avec le temps, il faut tout d’abord en comprendre les mécanismes en analysant le visage et en déterminant d’où viennent l’expression de ces signes négatifs.
Une ride apparaît lorsqu’il se produit une « cassure » qui résulte soit d’un manque de soutien, soit de contractions musculaires répétées.
Les rides du front, Les pattes d’oie et la ride du Lion située entre les deux yeux
Ces rides donnent l’air soucieux, ou « fâché ». Elles apparaissent suite à la contraction répétée de puissants muscles du front et de la glabelle : ces muscles sont sollicités lors de nos mimiques, lorsque que l’on est au soleil, et souvent de manière non consciente quand nous travaillons ou réfléchissons... A force, des pliures qui sont transitoires vont se transformer en véritables cassures qui seront plus difficiles à traiter d’où l'intérêt d’être préventif et de traiter précocement.
Les indications proposées dans ce cas sont l’utilisation de la Toxine botulique (ou Botox), qui permet de relâcher temporairement le tonus musculaire du front et de la glabelle.
La Toxine botulique va également ouvrir le regard, réduire des pattes d’oie si celles-ci sont trop marquées.
Très important à savoir : vous gardez une mobilité naturelle !
Le Dr Woodward injecte en des points précis une petite quantité de Botox qui détendra vos muscles, aussi bien dans le contexte de contractions volontaires qu’involontaires.
L’effet sera donc un visage plus reposé et détendu, les rides et ridules se relâchent.
La durée d’efficacité varie d’une personne à l’autre, en fonction de la tonicité du muscle, et de l’âge du patient, en moyenne 4 à 6 mois.
Quand les rides du front, des pattes d’oies et du lion sont traitées à temps avec le Botox, la peau qui n’est plus soumise aux contractions musculaires se détend et ne marque plus, la ride disparaît et votre peau est à nouveau lisse.
Par contre, si vous commencez le traitement au Botox alors que les rides sont très marquées, il faudra plusieurs séances pour récupérer celles-ci. On vous proposera parfois un traitement complémentaire à base de mésothérapie par exemple.
La Toxine botulique s’utilise principalement sur le haut du visage, et comporte en vérité que peu d’effets indésirables.
Le résultat est très impressionnant, il donne un réel coup d’éclat et défatigue votre regard. Vous avez l’air plus détendu, et en toute discrétion !
Le Docteur Woodward bénéficie de longues années de pratique, se forme très régulièrement, autant sur les pratiques que sur l’anatomie.
Les produits utilisés sont d’excellente qualité et ont un recul de nombreuses années, ce qui permet au docteur d’en maîtriser entièrement les dosages et d’avoir une grande expérience des effets et des résultats.
Consultez la philosophie éthique du Dr Woodward
Consultez les méthodes de sécurité des procédures du Dr Woodward